Le sexe est-il vraiment important dans la vie de couple ?

On entend souvent affirmer que le sexe est le ciment de la vie de couple. S’agit-il d’une affirmation vraie ? Évidemment que oui. Découvrez dans la suite de cet article quelques raisons qui attestent de l’importance du sexe dans la vie de couple.

Le sexe augmente la complicité au sein du couple

Un couple a besoin de complicité pour que les liens de l’amour se solidifient. Pour cela, rien de mieux que le sexe. Une vie sexuelle épanouie vous aide à consolider les liens d’un couple. 

Le sexe agrémenté de câlin et de tendresse ainsi que de mots doux aide à augmenter la complicité et renforce les liens au sein du couple. 

Le sexe renforce l’intimité

Il n’y a rien de plus fort pour renforcer l’intimité dans un couple que les liens sexuels. Le fait que les partenaires se retrouvent ensemble dans un même lit nu l’un serrer contre l’autre s’offrant des caresses et des baisers renforce les liens de confiance. Les échanges de caresses et de baisers entre les partenaires les aident à se connaitre davantage. 

Les câlins permettent au partenaire de mieux connaitre les parties sensibles du corps de l’autre, ses craintes ainsi que ses désirs en matière sexuelle. Faire l’amour avec votre partenaire permet de lui démontrer la profondeur de vos sentiments et renforce l’intimité. 

Le sexe incite à la fidélité

L’une des meilleures manières pour retenir son partenaire dans le couple est de lui démontrer que vous êtes la seule personne à pouvoir satisfaire pleinement ses envies et ses moindres désirs sexuels. 

La plupart des infidélités sont souvent provoquées par des envies sexuelles non assouvies. Il est important de faire l’amour avec votre partenaire, mais il est encore plus intéressant de lui prouver que vous êtes la seule et unique personne qui maitrise son corps et le fait grimper au septième ciel. 

Le sexe est un excellent moyen de réconciliation

Il n’est un secret pour personne qu’après une dispute dans un couple la meilleure manière de se réconcilier est de faire l’amour. Certains couples affirment même que plus la dispute est forte, plus l’orgasme est meilleur. N’hésitez donc pas la prochaine fois que votre partenaire fera une crise de colère et s’enflammera laissez le continuer pour l’amener à s’excuser tel qu’il faut. Si vous préférez, vous pouvez le calmer et lui prouver tout votre amour en lui offrant des caresses, des baisers et une douce pénétration.